NOTRE HISTOIRE

Découvrez l’histoire du Petit Train de Bergerac

Depuis sa création jusqu’à Aujourd’hui, découvrez notre histoire.

La Création du Petit Train

À son démarrage en 2002 par Mr Paul GALLON, le Petit Train s’appelait Easy Going.

Alors qu’il se préparait à quitter l’Angleterre et à rentrer en France après dix-huit ans de vie outre Manche, son besoin de création d’entreprise fût comme une évidence. En Angleterre, il a découvert que les Anglais étaient très friands de promenades en petit train touristique. C’est alors qu’il décida à racheter le Petit Train de Périgueux pour commencer.

C’est à cette époque qu’il rencontre et sympathise avec Mr Pierre LAREQUIE, qui possédait une Gabarre à Périgueux.

 

La Ligne de Bergerac

La ligne de Bergerac a été créé et son premier départ fût en Juin 2004. À cette époque, le tour du petit train était conté uniquement en Français. Puis à la demande des premiers touristes étrangers en 2006, nous avons incorporé l’Anglais.

Ce n’est qu’en 2012, que Mr GALLON a fait l’ajout de deux langues supplémentaires avec l’Espagnol et le Néerlandais.

Depuis 2019, alors que les touristes Allemands étaient de plus en plus présents; il a équipé le Petit Train de deux langues supplémentaires à savoir l’Allemand et le Chinois Mandarin.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, les Petits Trains de Périgueux et Bergerac avec les Gabarres, peuvent se targuer d’être les seules activités touristiques en Dordogne à accueillir le marché Chinois dans les années à venir.

La Passation

Aujourd’hui, Paul GALLON est heureux de céder son Petit Train à Diego LAREQUIE gérant des Gabarres de Bergerac.

Diego LAREQUIE réalise l’un des voeux de son père Pierre qui a nous a quitté trop tôt…

Paul GALLON souhaite à Diego LAREQUIE dans sa reprise d’activité, autant de plaisir qu’il en a eu à créer et gérer le Petit Train !